Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Géraldine Savary lâche sa carrière

La sénatrice vaudoise dévoile un nouveau don de la part de Frederik Paulsen. Il dépasse la limite fixée par le Parti socialiste.

07 nov. 2018, 00:01
Geraldine Savary, gauche, conseillere aux Etats vaudoise pour le parti Socialiste, parle a cote de Roger Nordmann, droite, conseiller national vaudois pour le parti socialiste, lors d'une conference de presse ce mardi 6 novembre 2018 a Lausanne. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE GERALDINE SAVARY

Géraldine Savary ne briguera pas un nouveau mandat au Conseil des Etats l’an prochain, alors que les comptes du comité de campagne Savary-Recordon de 2011 ont enfin été retrouvés. Cette double annonce intervient cinq jours après les premières informations données par le Parti socialiste vaudois sur la participation du multimilliardaire Frederik Paulsen aux campagnes électorales de 2011 et 2015.

La nouvelle, c’est que ce dernier, consul honoraire de Russie, a donné 7000 francs à ce comité en 2011, en plus des 8000 francs déjà mentionnés par le PSV la semaine dernière. Après cinq jours d’un silence total, Géraldine Savary elle-même a livré cette information devant une vingtaine de journalistes convoqués en urgence, en début d’après-midi, dans un restaurant lausannois.

Limite dépassée de 2500 francs par candidat

Le hic, c’est que le PSV et Les Verts avaient fixé à chacun une limite de 5000 francs par candidat et par donateur....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias