Votre publicité ici avec IMPACT_medias

George Clooney de retour à Genève pour lever des fonds pour Obama

George Clooney sera à Genève le 27 août prochain pour soutenir la candidature de Barack Obama à la présidentielle américaine.

28 juin 2012, 14:54
Le dîner sur Genève serait facturé 20'000 dollars par personne ou 30'000 dollars par couple.

L'acteur américain se rendra au bout du lac pour "une manifestation de soutien à la candidature de Barack Obama à la présidentielle américaine" le 27 août prochain, a indiqué à l'ats Charles Adams, confirmant une information parue jeudi dans "Le Temps".

Organisé sous l'égide du Comité national financier de la campagne d'Obama, le lieu de l'événement n'a cependant pas pu être révélé.

Il y a quatre ans, M. Clooney avait déjà organisé une réception pour récolter des fonds en faveur de Barack Obama en Vieille-Ville de Genève, mais les fans venus en nombre pour rencontrer leur idole avaient causé quelques difficultés à l'organisateur, l'avocat Charles Adams, coprésident d'Americans Abroad for Obama.

Selon le quotidien, la soirée - réservée aux citoyens américains - "se déroulera en deux temps": une réception à 1000 dollars (environ 966 francs), limitée à 150 personnes, puis un dîner auquel peuvent participer au maximum 50 convives. Celui-ci serait facturé 20'000 dollars par personne ou 30'000 dollars par couple.

Sans vouloir confirmer ces chiffres, M. Adams se déclare optimiste. "J'espère que nous allons faire un bon score", a-t-il indiqué, interrogé sur le montant qu'il espérait récolter. En 2008, le dîner de gala avait permis de réunir plus de 900'000 dollars.

Dernièrement, M. Clooney est même parvenu à lever un montant record de près de quinze millions de dollars en faveur de M. Obama au cours d'un dîner organisé dans sa villa, dans les collines de Hollywood.

La star américaine soutient Barack Obama depuis 2004, lorsqu'il faisait encore campagne pour le poste de sénateur de l'Illinois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias