Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: une centaine de personnes manifestent contre les nouvelles procédures d'asile

Une centaine de manifestants se sont rassemblés pour protester contre les nouvelles procédures d'asile imposées par l'Office cantonal de la population et des migrations.

28 mars 2018, 20:03
La manifestation s'est déroulée sous haute surveillance policière.

A Genève, une centaine de personnes s'est rassemblée mercredi en fin d'après-midi pour protester contre les nouvelles contraintes posées aux demandeurs d'asile déboutés pour toucher l'aide d'urgence. La manifestation s'est déroulée sous haute surveillance policière.

 

 

Depuis le 1er mars, les demandeurs d'asile déboutés doivent se rendre auprès du Service asile et rapatriement de l'aéroport de Genève (SARA), avant d'aller à l'Office cantonal de la population et des migrations (OCPM). Cette étape supplémentaire ajoute à la tension déjà endurée par ces personnes, ont dénoncé les manifestants.

Les demandeurs d'asile déboutés craignent en effet, lors de leur présence dans les locaux du SARA, d'être forcés à embarquer dans un avion. Les organisations qui défendent des migrants ont regretté la multiplication des tracasseries administratives et ce passage obligé auprès de la police chargée des renvois pour obtenir une aide.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias