Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: un jet de Speedwings a procédé à un atterrissage d'urgence ce vendredi matin

Un dégagement de fumée dans le cockpit a contraint le pilote d'un petit jet de Speedwings à se poser d'urgence à l'Aéroport de Genève le 28 août au matin vers 6 heures.

05 sept. 2014, 16:10
Un jet avec deux personnes à bord a dû se poser d'urgence le 28 août à l'aéroport de Genève. Un dégagement de fumée dans le cockpit et la cabine est en cause.

Un jet de Speedwings avec deux personnes à bord a dû se poser d'urgence le 28 août à l'aéroport de Genève. Il avait décollé de Cointrin quelques minutes plus tôt. Un dégagement de fumée dans le cockpit et la cabine est en cause, a annoncé vendredi le Bureau d'enquête suisse sur les accidents (SESA).

L'appareil, avec le pilote suisse et un passager français à bord, devait se rendre de Genève à Berne-Belp. Immédiatement après le décollage, peu après 06h00, de la fumée s'est formée dans l'avion.

Après avoir lancé un avis de détresse, le jet a pu se poser sans encombre six minutes plus tard. Personne n'a été blessé, mais divers points de brûlure ont été constatés dans la cabine. Le SESA a ouvert une enquête.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias