Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: un important incendie s'est déclaré dans le quartier de la Servette

Les locataires de 87 appartements ont dû être évacués après que leur immeuble eut été ravagé par un impressionnant incendie. L'origine du sinistre est pour l'instant inconnue.

11 mars 2018, 18:59
/ Màj. le 11 mars 2018 à 20:46
Pour l'instant, aucun blessé n'est à signaler.

Un impressionnant incendie a ravagé dimanche en fin d'après-midi les combles d'un immeuble à la rue de la Servette à Genève. Les locataires des 87 appartements ont été évacués en raison des risques d'effondrement.

Deux abris de la protection civile ont été ouverts pour accueillir les personnes sans solution d'hébergement, a indiqué à l'ats Rémy Pagani, maire de la Ville de Genève. Les bâtiments sinistrés qui n'appartiennent pas à la municipalité étaient mal entretenus, selon le maire.

 

 

L'alerte a retenti à 16h03 suivie d'une centaine d'appels à la centrale, a précisé Chloé Dethurens, porte-parole de la police genevoise. Le feu a démarré pour une raison encore inconnue au numéro 73 et s'est propagé jusqu'aux numéros 69 et 75. D'énormes flammes ont percé la toiture. D'importants dégagements de fumée étaient visibles de loin.

La rue a été bouclée pour permettre aux 128 intervenants, dont 70 pompiers du Service d'incendie et de secours (SIS), de travailler. Une personne incommodée par la fumée a été amenée à l'hôpital pour des contrôles. Les dégâts d'eau sont importants et les risques d'effondrement persistent.

Les pompiers devaient rester à pied d'oeuvre toute la nuit. La rue de la Servette reste fermée à la circulation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias