Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: un gendarme abaisse le taux d'alcoolémie de son collègue de 1,57 à 0,62‰

L'an dernier à Genève, suite à un accident, un gendarme et son stagiaire ont abaissé le taux d'alcoolémie du conducteur qui se trouvait être leur collègue. Quelques jours plus tard, un second constat du même type a été manipulé. Les trois gendarmes ont comparu devant le Ministère public.

01 déc. 2016, 09:55
/ Màj. le 01 déc. 2016 à 10:20
Le gendarme a revu à la baisse le chiffre affiché par l’éthylotest.

Le 18 novembre passé, 3 agents de la police genevoise ont comparu devant le Ministère public, révèle jeudi la Tribune de Genève. Selon les informations du journal, ces hommes sont soupçonnés d'entrave à l'action pénale et de faux dans l'exercice de fonction publique.

L'année passée, un gendarme a dû faire un constat après qu'une voiture aie percuté des véhicules en stationnement. L'automobiliste, ivre, se trouve être un collègue hors exercice de ses fonctions. Alors que le test d'alcoolémie affiche un taux de 1,57 pour mille, le stagiaire de l'agent inscrit 0,62 sur le constat.  Il faut savoir qu'en dessous de 0,8, l'infraction du conducteur n'est pas inscrite dans son casier judiciaire.

Six jours plus tard, le même stagiaire accompagné d'un autre gendarme contrôle un automobiliste qui venait de fêter son anniversaire et s'est montré courtois. Le 1,21 pour mille constaté par l'éthylomètre se transforme en 0,67 sur le constat.

Si les deux agents rejettent l'erreur sur le stagiaire, ce dernier affirme avoir reçu des instructions de ses supérieurs.

L'enquête en cours permettra d'éclaircir si ces cas sont isolés ou si des passe-droits existent entre collègues.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias