Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: six mois de prison ferme pour l'Indien à l'origine de la fausse alerte à la bombe

Jeudi, un Indien de 39 ans déclenchait une fausse alerte à la bombe dans un avion de la compagnie russe Aeroflot qui s'apprêtait à décoller de l'aéroport de Genève. Vendredi, la justice genevoise l'a condamné à 6 mois de prison ferme pour menaces alarmant la population.

14 oct. 2016, 20:23
L'avion et ses 115 passagers avaient été évacués pour permettre aux démineurs d'examiner l'appareil.

Ce jeudi, l'aéroport international de Genève a été paralysé pendant plusieurs heures à cause d'une alerte à la bombe dans un appareil de la compagnie russe Aeroflot. 

Après avoir évacué l'avion et les 115 passagers qui se trouvaient à bord, les démineurs l'ont fouillé de fond en comble, en vain. 

Un homme s'était présenté au guichet de la compagnie pour signaler qu'un engin explosif était caché à bord. Il a été arrêté. Et, vendredi, la justice genevoise a condamné cet Indien de 39 ans, à une peine de prison ferme de 6 mois. 

"Dans ses déclarations dans le cadre de la procédure pénale, l’homme, né en 1977 et de nationalité indienne, a minimisé la portée de ses menaces", indique le Ministère public genevois dans un communiqué. Le prévenu peut faire opposition et il a été remis en liberté.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias