Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: sexisme et mobbing à l'égard des femmes, l'Université de Genève ouvre une enquête

Après des accusations de sexisme et de mobbing à l'égard des femmes cadres, l'Université de Genève a annoncé avoir ouvert une enquête indépendante. Le rectorat a d'ailleurs réaffirmé sa "tolérance zéro".

01 déc. 2017, 18:31
Les accusations ont détérioré le climat de travail de l'Université de Genève qui ne peut désormais plus les ignorer.

L'Université de Genève (UNIGE) a annoncé vendredi avoir ouvert une enquête indépendante pour faire la lumière sur les accusations de sexisme et de mobbing à l'égard des femmes cadres dont elle fait l'objet. Des derniers faits rapportés récemment par la presse ont décidé l'alma mater à agir.

Dans un communiqué, le rectorat de l'UNIGE réaffirme avec force sa "tolérance zéro" concernant des comportements inappropriés à l'encontre des femmes. Une campagne #uniunie contre le harcèlement a d'ailleurs été lancée. Un groupe de confiance indépendant, chargé de recueillir des témoignages de victimes, a aussi été créé à cette occasion.

 

 

Les accusations qui visent l'université genevoise entraînent une détérioration du climat de travail en son sein. L'établissement des faits ne peut toutefois se fonder sur des amalgames, des témoignages anonymes ou indirects, ou des éléments mensongers qui "pour être répétés n'en deviennent pas pour autant véridiques", note l'alma mater.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias