Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: les Services industriels genevois et Sunrise en phase sur la fibre optique

Sunrise et les Services industriels de Genève (SIG) s'associent sur le réseau de fibre optique.

28 févr. 2013, 12:35
Les Services industriels genevois (SIG) et Sunrise s'associent sur la fibre optique.

Sunrise a signé un contrat avec les Services industriels de Genève (SIG) qui lui donne accès au réseau de fibre optique, a indiqué jeudi le numéro deux des télécoms en Suisse. Les SIG veulent raccorder 187'000 foyers du canton à la fibre optique d'ici à 2016.

Ils ont fait appel pour cela à tous les fournisseurs de services, afin de favoriser la concurrence. Sunrise a l'intention de louer des lignes à fibre optique. La compagnie commercialisera dès cette année des produits Triple Play incluant téléphone, Internet et télévision, précise un communiqué.

SIG construit, en coopération avec Swisscom, un réseau à fibre optique qui couvrira, dans un délai de trois ans, toute l'agglomération, c'est-à-dire Genève et les communes de Carouge, Chêne-Bourg, Chêne-Bougeries, Grand-Saconnex, Lancy, Onex, Vernier, Thônex et Meyrin. Le réseau dessert déjà la quasi-totalité de la ville de Genève.

Sunrise négocie par ailleurs l'utilisation du réseau à fibre optique dans d'autres villes suisses. L'opérateur a déjà signé des contrats pour la fibre optique à Zurich, Saint-Gall, Lucerne, ainsi que des déclarations d'intention à Bâle, Berne, Winterthour et Gossau, a-t-il indiqué.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias