Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: les boîtes de nuit pourraient ouvrir jusqu'à sept heures du mat

Le projet de refonte de la loi sur la restauration à Genève pourrait autoriser l'ouverture des boîtes de nuit jusqu'à 7 heures du matin en semaine et 8 heures le week-end.

30 sept. 2013, 12:35
Le gouvernement genevois aimerait autoriser les dancings et autres cabarets à ouvrir jusqu'à 07h00 en semaine et 08h00 le week-end.

Le gouvernement genevois aimerait autoriser les dancings et autres cabarets à ouvrir jusqu'à 07h00 en semaine et 08h00 le week-end. Une modification d'horaires qui permettrait de lutter contre le bruit en limitant la tenue "d'after" dans la rue alors que le voisinage dort encore.

Cette mesure est une des nouveautés qui figurent dans le projet de refonte de la loi sur la restauration, le débit de boissons, l'hébergement et le divertissement, présentée lundi à la presse par l'exécutif cantonal et qui sera soumise au Grand Conseil. D'autres innovations figurent dans le projet de loi.

Le gouvernement offre notamment la possibilité à des établissements avec restauration chaude d'ouvrir 24h/24 les jeudis, vendredis et samedis, à condition qu'ils se situent hors des quartiers d'habitation. Entre deux et cinq établissements de la sorte pourraient voir le jour, selon le conseiller d'Etat Pierre-François Unger.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias