14.08.2018, 19:51

Genève: les auteurs présumés de l'agression des cinq jeunes femmes sont français

chargement
Rassemblement pour soutenir les femmes dans plusieurs villes de suisse ce dimanche, ici à Lausanne.

Agression Après l'agression la semaine passée de cinq jeunes femmes en vieille-ville de Genève sur la voie publique, la brigade criminelle de la police judiciaire genevoise a identifié les auteurs présumés. Ce sont des ressortissants français et la procédure va donc être déléguée en France.

La majorité des auteurs présumés de l'agression de cinq jeunes femmes mercredi passé à Genève ont été identifiés. Il s'agit de ressortissants français domiciliés en France voisine. Le Ministère public genevois a donc décidé de déléguer la procédure à la France.

Les auteurs présumés ont été identifiés grâce à une enquête approfondie menée par la brigade criminelle de la police judiciaire genevoise, sous la conduite du Ministère public, a indiqué ce dernier mardi. Il a demandé à l'Office fédéral de la justice de déléguer la procédure en France en raison de la nationalité des prévenus identifiés, qui fait obstacle à leur extradition en Suisse.

Il appartient à présent aux autorités françaises, en l'occurrence la juge d'instruction saisie de l'affaire, de conduire la procédure, avec l'appui de la brigade criminelle et du Ministère public. Celui-ci ne fera aucune communication supplémentaire tant que les auteurs présumés n'auront pas été appréhendés, précise-t-il.

 

 

Cinq femmes, nées entre 1985 et 1996, ont été agressées par un groupe d'hommes sur la voie publique, peu après cinq heures du matin à la sortie d'une boîte de nuit. Deux d'entre elles ont reçu de violents coups à la tête et ont été grièvement blessées. Une se trouve encore dans le coma.

Choquées par cet événement, un demi-millier de personnes ont exigé dimanche en fin d'après-midi à Lausanne, Berne, Bâle et Zurich la fin des violences faites aux femmes. Dans la capitale vaudoise, une centaine d'entre elles ont manifesté leur indignation.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ViolenceGenève: rassemblement d'indignation après l'agression de cinq femmesGenève: rassemblement d'indignation après l'agression de cinq femmes

violenceGenève: cinq femmes violemment tabassées en Vieille-Ville, l'une d'elles est dans le comaGenève: cinq femmes violemment tabassées en Vieille-Ville, l'une d'elles est dans le coma

Top