11.12.2016, 11:50

Genève: le violon de Pavel Vernikov, valant un million et demi de francs, volé dans un train

chargement
Pavel Vernikov s'est fait dérober son violon dans un train.

Vol Fâcheuse mésaventure pour le concertiste Pavel Vernikov. En rentrant chez lui à Sion, il s'est fait dérober son précieux violon dans le train à Genève, avec ses archets et ses papiers d'identité.

Le concertiste de renommée internationale Pavel Vernikov s'est fait voler son violon jeudi dans un train à Genève. L'instrument vaudrait plus d'un million et demi de francs, à quoi s'ajoute le prix de quatre archets, valant également une fortune.

La police genevoise a confirmé à l'ats l'information parue dans Le Matin Dimanche. Jeudi en fin d'après-midi, Pavel Vernikov revenait de Vienne, où il enseigne, pour se rendre à son domicile de Sion.

Le vol s'est déroulé dans le train arrivant de l'aéroport de Cointrin à la gare de Genève. Dans les mouvements des nombreux passagers, le précieux violon a disparu. Dans la foulée, le concertiste de nationalité israélienne s'est aussi fait dérober ses papiers d'identité.

L'instrument volé a été fabriqué par Giovanni Battista Guadagnini, un des luthiers les plus célèbres du 18e siècle, a précisé à l'ats Fabien Girard, administrateur du Festival de Musique de Sion, dont Pavel Vernikov est le directeur artistique.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

volNew York: posé dans un camion blindé ouvert, un seau volé contenait 1,6 million de dollars d'orNew York: posé dans un camion blindé ouvert, un seau volé contenait 1,6 million de dollars d'or

Top