Genève: le violon de Pavel Vernikov, valant un million et demi de francs, volé dans un train

chargement

Vol Fâcheuse mésaventure pour le concertiste Pavel Vernikov. En rentrant chez lui à Sion, il s'est fait dérober son précieux violon dans le train à Genève, avec ses archets et ses papiers d'identité.

  11.12.2016, 11:47
Pavel Vernikov s'est fait dérober son violon dans un train.

Le concertiste de renommée internationale Pavel Vernikov s'est fait voler son violon jeudi dans un train à Genève. L'instrument vaudrait plus d'un million et demi de francs, à quoi s'ajoute le prix de quatre archets, valant également une fortune.

La police genevoise a confirmé à l'ats l'information parue dans Le Matin Dimanche. Jeudi en fin d'après-midi, Pavel Vernikov revenait de Vienne, où il enseigne, pour se rendre à son domicile de Sion.

Le vol s'est déroulé dans le train arrivant de l'aéroport de Cointrin à la gare de Genève. Dans les mouvements des nombreux passagers, le précieux violon a disparu. Dans la foulée, le concertiste de nationalité israélienne s'est aussi fait dérober ses papiers d'identité.

L'instrument volé a été fabriqué par Giovanni Battista Guadagnini, un des luthiers les plus célèbres du 18e siècle, a précisé à l'ats Fabien Girard, administrateur du Festival de Musique de Sion, dont Pavel Vernikov est le directeur artistique.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

volNew York: posé dans un camion blindé ouvert, un seau volé contenait 1,6 million de dollars d'orNew York: posé dans un camion blindé ouvert, un seau volé contenait 1,6 million de dollars d'or

Top