Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: forfaits fiscaux maintenus et 3 fois non aux initiatives fédérales

Le canton de Genève refuse les trois initiatives fédérales et l'initiative socialiste pour la suppression des forfaits fiscaux est, elle aussi, en passe d'être refusée par 68% des votants.

30 nov. 2014, 12:24
Des policiers doivent notamment être affectés à la surveillance des ambassades

Les premières tendances montrent que le canton de Genève refuse les trois initiatives fédérales. L'initiative "Halte à la surpopulation" est rejetée par environ 78% des Genevois, l'initiative sur l'or par plus de 76% et celle pour l'abolition des forfaits fiscaux par quelque 68%.

Les Genevois refusent de supprimer les forfaits fiscaux. Selon les premiers résultats, le canton s'oppose dimanche dans les mêmes proportions, soit 68%, à l'abolition de l'imposition selon la dépense aux niveaux fédéral et cantonal. Le contreprojet cantonal est, lui aussi, en passe d'être rejeté par 56% des votants.

Ce contreprojet visait le maintien du forfait fiscal, mais il relevait le seuil minimal de dépenses annuelles de 300'000 à 600'000 francs. Avec le refus de conditions d'accès plus strictes au niveau cantonal, le durcissement fédéral, qui prévoit un plancher de 400'000 francs, entrera en vigueur en 2016.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias