12.05.2019, 18:19

GC relégué et Sion reste candidat au barrage

chargement
FC Sion a perdu 2-1 le match de Super League d'aujourd'hui face à Saint-Gall.

Super League Malgré sa défaite Sion 2-1 contre Saint-Gall, l'équipe reste candidate au barrage. Sion a cependant manqué de respirer lors du match d'aujourd'hui.

A trois journées de la fin de la saison de Super League, le relégué Grasshopper est connu, mais le barragiste se fait encore attendre. Sion, défait 2-1 à Saint-Gall dimanche, reste un candidat crédible.

Tout n'est pas encore limpide dans ce championnat, mais on commence à y voir un peu plus clair. Premier enseignement: cette fois, c'est fait, Grasshopper est officiellement relégué en Challenge League. Le "Rekordmeister" avait obtenu un sursis samedi après la défaite de Neuchâtel Xamax (2-1 contre Zurich). Mais avec sa défaite 4-0 à Lucerne, plus rien (et surtout les mathématiques) ne peut l'empêcher de descendre. Au grand désespoir de ses fans, qui ont manifesté leur désarroi en faisant interrompre la rencontre.

 

 

La question est de savoir maintenant si une autre équipe de Super League l'accompagnera. Les barrages face au 2e de seconde division les 30 mai et 2 juin donneront une réponse définitive. En attendant, ils sont encore quelques-uns à pouvoir terminer à la 9e place. Et il devient de plus en plus probable qu'il s'agisse de l'un des deux romands, qui s'affronteront mercredi à Tourbillon dans un match de la peur.

Logique défaite sédunoise

Sion a en effet manqué l'occasion de respirer à Saint-Gall. Leur défaite ne leur permet en effet pas de creuser l'écart. Et pour ce premier match de Christian Zermatten depuis la mise en congé de Murat Yakin, les Valaisans n'ont même pas à se plaindre.

Menés 1-0 après un but du Genevois Jérémy Guillemenot juste avant la pause, ils ont certes pu égaliser par Adryan, trois minutes après son entrée en jeu à la pause. Mais Tranquillo Barnetta et Dereck Kutesa ont touché le poteau et la barre dans la foulée. Avant que Barnetta ne signe un logique deuxième but à dix minutes du terme de la partie. Pas de quoi donner tant de confiance aux Sédunois. Christian Constantin, posté en tribunes dimanche, se fera-t-il sentir plus présent mercredi à Tourbillon? 

A noter que dans le match au sommet de Super League (qui, à ce stade de la saison, est plutôt une exhibition), Young Boys a battu Bâle 3-1. Fabian Frei avait ouvert le score après quatre minutes. Mais Jean-Pierre Nsame (62e) et Nicolas Moumi Ngamaleu (81e et 92e) ont offert une victoire logique à YB.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Derby lémaniqueFootball - Challenge League: Servette bat Lausanne 3-1 et est promu en Super LeagueFootball - Challenge League: Servette bat Lausanne 3-1 et est promu en Super League

Servette retrouve la Super League

Six ans après, Servette retrouve une place en Super League. Dans un Stade de Genève en feu, les Genevois ont remporté...

  10.05.2019 22:03

Trop cherFootball - Ligue des champions: les téléspectateurs de la SSR privés de finaleFootball - Ligue des champions: les téléspectateurs de la SSR privés de finale

Top