Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gaspillage alimentaire: l'appli Too Good To Go ne fait pas l'unanimité

Le recours à l’application Too Good To Go introduite en 2018 pour écouler les produits invendus ne fait pas l’unanimité. La commission retenue est notamment pointée du doigt par plusieurs commerces inscrits sur la plateforme.

24 juil. 2020, 00:01 / Màj. le 24 juil. 2020 à 07:08
ArcInfo

Le soleil se couche, c’est l’heure de fermeture du restaurant. En verrouillant la porte derrière elle, la serveuse sert sous son bras un sac rempli de victuailles. Ce soir encore, ce bistrot lausannois un peu branché, qui se targue de proposer une cuisine européenne typique à partir de produits frais et locaux, préférera gâter ses employés plutôt que les utilisateurs de l’application Too Good To Go, en dépit de l’autocollant affiché sur la porte qui atteste du partenariat.

«Je propose au maximum un panier par semaine sur cette plateforme», estime la patronne Sandrine*, qui a requis l’anonymat. «J’essaie de l’utiliser le moins possible, mes produits sont trop chers, ça ne vaut pas la peine.»

Beurre dans les épinards

Les utilisateurs de l’application danoise Too Good To Go, introduite en Suisse à l’été 2018, peuvent s’inscrire à l’avance pour récupérer, réunis dans un «panier», les invendus des divers commerces partenaires:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias