Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gare de Morat braquée, plusieurs dizaines de milliers de francs envolés

Deux individus ont braqué tard mardi soir les guichets de la gare de Morat. Ils ont réussi à ligoter une employée et ont emporté plusieurs dizaines de milliers de francs. Malgré un dispositif de recherches rapidement mis en place, les deux hommes courent toujours.

30 déc. 2009, 15:42

Vers minuit mardi, une employée de la gare de Morat qui se trouvait encore dans la salle des guichets a été abordée par une personne qui prétextait demander des renseignements. Pour lui répondre, elle a ouvert une porte de service. L'individu s'est alors précipité à l'intérieur des locaux, suivi par un comparse muni d'une cagoule, a indiqué aujourd'hui la police cantonale fribourgeoise.

Les deux malfrats ont alors exigé les clés du coffre avant de ligoter l'employée sur une chaise de bureau. Ils ont ensuite pris la fuite dans une direction inconnue, emportant avec eux une somme de plusieurs dizaines de milliers de francs.

Après une dizaine de minutes, l'employée a pu se libérer et donner l'alarme. La police cantonale indique avoir aussitôt mis en place un dispositif de recherches, sans succès. Une enquête a été ouverte.

Pas fréquent
«Le braquage d'une gare n'est fort heureusement pas fréquent», a indiqué à le porte-parole des CFF Jean-Louis Scherz qui n'a en  tout cas pas mémoire d'un tel cas au cours des dernières années. Et d'indiquer que l'automatisation croissante des petites gares a réduit les risques.

Pour celle de Morat, la salle des guichets a été fermée comme d'habitude vers 22h, a précisé Jean-Louis Scherz. Mais l'employée a été dupée en voulant rendre encore un service, a-t-il relevé. /ats 


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias