Gare aux allergies: le noisetier fleurit

chargement

pollens Avec la hausse des températures, le noisetier est en fleurs. Les personnes atteintes de rhume des foins peuvent donc déjà ressentir des troubles.

 04.02.2021, 18:20
Les crises d'éternuements, les démangeaisons, les larmoiements et des rougeurs aux yeux sont les symptômes typiques d'une réaction au pollen.

Les premiers pollens du noisetier font leur apparition avec la hausse des températures. La charge en pollen sera particulièrement élevée jusqu’à dimanche dans les régions lémanique et bâloise, selon aha!, le Centre d’allergie suisse.

La floraison du noisetier démarre plus tard que l’année dernière, indique aha! jeudi dans un communiqué. En 2020, la floraison des chatons de noisetier a commencé au début du mois de janvier. Cette année, la neige et le froid ont retardé le phénomène. Quelques jours au-dessus de cinq degrés et un peu de soleil ont toutefois suffi pour sortir le noisetier de son repos.

Consulter par téléphone en cas de doute

Les personnes atteintes de rhume des foins peuvent donc déjà ressentir des troubles. Les crises d’éternuements, les démangeaisons, les larmoiements et des rougeurs aux yeux sont les symptômes typiques d’une réaction au pollen. La responsable des services spécialisés du Centre d’allergie suisse, Sereina de Zordo, recommande à toute personne incertaine quant à la source de ses symptômes de consulter son médecin par téléphone.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PratiquePollens: les prévisions se feront en temps réel dès 2021Pollens: les prévisions se feront en temps réel dès 2021

rechercheDes chercheurs suisses ont trouvé un vaccin contre les allergies aux chatsDes chercheurs suisses ont trouvé un vaccin contre les allergies aux chats

étudeAllergies: elles pourraient être favorisées par les médicaments pour l'estomacAllergies: elles pourraient être favorisées par les médicaments pour l'estomac

ChroniqueSi toi aussi tu as le nez qui piqueSi toi aussi tu as le nez qui pique

Top