Attentat de Strasbourg: vigilance renforcée sur les marchés de Noël de Suisse romande

chargement

Sécurité La vigilance sera renforcée autour des marchés de Noël de Suisse romande, dont celui de Montreux (VD). Après l’attentat qui a frappé Strasbourg mardi soir, les polices cantonales seront davantage sur le qui-vive.

 12.12.2018, 16:36
La police sera plus attentive sur les marchés de Noël, comme ici à Montreux (VD).

La vigilance sera renforcée sur les Marchés de Noël en Suisse romande, à la suite de la fusillade qui a endeuillé celui de Strasbourg. Il n’est toutefois pas prévu de prendre de nouvelles mesures sécuritaires.

«On n’a pas attendu ce drame pour intégrer un tel cas de figure dans notre planification sécuritaire», a commenté mercredi Laurent Wehrli, syndic de Montreux, où se déroule le plus célèbre Marché de Noël de Suisse romande. «Nous allons toutefois être encore plus attentifs après la tragédie de Strasbourg», a-t-il ajouté, contacté par Keystone-ATS.

 

Nous allons toutefois être encore plus attentifs après la tragédie de Strasbourg.
Laurent Wehrli, syndic de Montreux

 

Interrogé sur les mesures mises en place, l’élu PLR a expliqué qu’il s’agissait «d’un partenariat entre les différentes polices, locale et cantonale, et la municipalité de Montreux. C’est un vrai travail en commun qui fonctionne très bien», a-t-il souligné.

Laurent Wehrli a estimé qu’il ne fallait pas «surréagir», à la suite des événements de Strasbourg. «Mais la visibilité de la sécurité sera renforcée afin de rassurer les personnes qui viennent au Marché de Noël de Montreux», a-t-il conclu.

Ne pas céder à la panique

Du côté des polices romandes, il n’est pas question non plus de s’affoler. «La situation n’est aujourd’hui pas plus préoccupante en Suisse qu’elle ne l’était il y a une semaine», a expliqué Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police cantonale vaudoise et responsable de l’information et de la prévention à l’État-major de coordination des polices romandes, interrogé par les radios régionales de l’Arc jurassien RJB et RFJ.

M. Sauterel a toutefois reconnu que la vigilance allait être «renforcée» de la part des policiers sur le terrain. «Le dispositif est adapté dans chaque canton en fonction des manifestations, avec une présence policière visible qui est là pour rassurer la population», a-t-il dit.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
AttaqueAttentat de Strasbourg: 2 morts, une personne en état de mort cérébrale et 12 blessés, la traque du tireur se poursuitAttentat de Strasbourg: 2 morts, une personne en état de mort cérébrale et 12 blessés, la traque du tireur se poursuit

live
FusilladeFusillade à Strasbourg: bilan provisoire d'au moins 2 morts et 12 blessés, tireur recherché, terrorisme évoquéFusillade à Strasbourg: bilan provisoire d'au moins 2 morts et 12 blessés, tireur recherché, terrorisme évoqué

Top