08.06.2018, 07:34

Fribourg: un tronçon de l'A12 fermé durant la nuit à cause d'un immense trou dans la chaussée

chargement
Un trou de 4,5 m de diamètre s'est formé sur la voie de droite dans le sens Fribourg-Berne.

circulation routière Le trafic autoroutier a été interrompu jeudi soir entre Fribourg-Sud et Fribourg-Nord, dans les deux sens, en raison d'un trou dans la chaussée, dû à un affaissement. La circulation a pu être partiellement rétablie vendredi matin.

Jeudi soir, peu après 19 heures, la circulation a été totalement interrompue entre Fribourg-Sud et Fribourg-Nord suite à un affassement de la chaussée. Les vibrations de travaux dans le voisinage ont semble-t-il entraîné la rupture d'une conduite d'eau, rapporte 20 Minutes. La chaussée s'est ensuite affaissée et un gouffre de 4,5 mètres de diamètre s'est formé sur la voie de droite dans le sens Fribourg-Berne.

 

 

 

L'autoroute a pu être partiellement rouverte vendredi matin.

 

 

Cette cavité s’est formée sur la bande d’arrêt d’urgence, empiétant légèrement sur la voie de droite. "Elle a occasionné quelques dégâts matériels sur quatre véhicules en transit", a indiqué l'Office fédéral des routes (OFROU) dans un communiqué.

Les travaux actuels pour le passage de conduites techniques sous l’autoroute, à l’intérieur d’un pousse-tube en sont les causes probables. Actuellement, d’autres investigations sont en cours.

La remise en circulation normale de l’autoroute sera effectuée probablement au plus tard samedi matin.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EpidémieCoronavirus: le sommet sur la sécurité des patients prévu à Montreux (VD) est reportéCoronavirus: le sommet sur la sécurité des patients prévu à Montreux (VD) est reporté

MenacePatrimoine: un projet immobilier menace un vignoble unique au coeur du site de Lavaux (VD)Patrimoine: un projet immobilier menace un vignoble unique au coeur du site de Lavaux (VD)

Chambres fédéralesEclairage: «Transparence: les élus entendent le message»Eclairage: «Transparence: les élus entendent le message»

DérogationAsile: retours exceptionnels au pays accordés aux réfugiésAsile: retours exceptionnels au pays accordés aux réfugiés

PêcheLa motion populaire pour la pisciculture d’Estavayer a été déposéeLa motion populaire pour la pisciculture d’Estavayer a été déposée

Top