Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fribourg: un motard perd la vie à La Sonnaz en s'entraînant au freinage d'urgence

Un motard fribourgeois de 28 ans a perdu la vie, samedi matin, alors qu'il participait à un cours de moto-école sur la piste de La Sonnaz. Selon les premiers éléments de l'enquête, il semblerait que le malheureux s'entraînait à faire des freinages d'urgence avec sa machine lorsqu'il a violemment percuter le mur d'un bâtiment.

30 juil. 2016, 14:40
Arrivés sur les lieux, policiers et secouristes n'ont pu que constater le décès du malheureux (illustration).

Un jeune motard de 28 ans est décédé, samedi matin, vers 8 h 20, à La Sonnaz, dans le canton de Fribourg, indique la police cantonale dans un communiqué. 

Il participait à un cours de moto-école sur une piste fermée prévue à cet effet. Il semblerait que c'est lors de l'exercice du freinage d'urgence qu'il a perdu la maîtrise de son engin, percutant alors de plein fouet et à grande vitesse la façade d'une maison. Arrivés sur place, les agents ont constaté que les participants du cours prodiguaient les premiers secours. Malgré l'intervention des ambulanciers et de la REGA, le médecin, dépêché sur place, n'a pu que constater le décès.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il ressort que le motocycliste s'entraînait aux freinages d'urgence avec sa moto. Il se serait fait surprendre par la puissance de son véhicule provoquant une forte accélération - il roulait à environ 100 km/h au moment de l'impact. Il a alors traversé un champ avant de terminer sa course contre la façade du bâtiment située une centaine de mètres plus loin.
 
 
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias