Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fribourg: deux hommes sont jugés pour avoir dérobé 34 armes à feu

Deux hommes d'origine française ont dérobé 34 armes à feu dans le canton de Fribourg en 2013. Ils sont aussi suspectés d'avoir commis deux brigandages violents, mais n'en reconnaissent qu'un seul. Ils devront répondre de leurs actes devant un tribunal.

19 avr. 2016, 10:42
Les deux hommes ont volé 34 armes à feu.

Les deux individus d'origine française résidaient dans l'agglomération fribourgeoise à l'époque des faits. Ils sont toujours en détention pour les besoins de la procédure.

L'enquête s'est déroulée en collaboration avec les autorités judiciaires françaises. Cinq armes ont pu être récupérées en France, a indiqué la police cantonale fribourgeoise dans un communiqué.

Ils admettent un seul brigandage

Ce sont deux autres de ces armes volées qui ont trahi les deux suspects: elles ont été retrouvées en leur possession dans le cadre d'un vol de moto commis le 7 mai 2014 à Villars-sur-Glâne (FR). Ce brigandage est la seule affaire que les deux hommes admettent.

Ils ont suivi un motard dans un parking souterrain et l'ont menacé d'une arme à feu pour s'emparer de son véhicule. La police les a poursuivis et interpellés. Elle a trouvé un revolver chargé dans leur sac à dos et un autre pistolet à leur domicile.

Vol d'un stand de tir

L'autre brigandage remonte au 6 décembre 2013. Dans le but de dérober la clé du coffre-fort d'un magasin à Matran (FR), des hommes ont menacé d'une arme à feu le gérant. Ils l'ont enfermé dans le coffre de son véhicule, avant de fuir.

Quant au cambriolage du stand de tir de Corminboeuf, il a eu lieu dans la nuit du 24 décembre 2013. Des hommes avaient forcé les portes, brisé des vitrines et emporté 31 armes de poing, 3 armes longues, et des munitions.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias