Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fréquentation en baisse pour Equus helveticus à Avenches

19 sept. 2011, 09:28

Le cheval des Franches-Montagnes était à l'honneur au Haras fédéral d'Avenches durant quatre jours. De jeudi à dimanche, le festival équestre Equus helveticus a enregistré une affluence de 12'000 personnes, en baisse par rapport aux deux précédentes éditions (20'000 visiteurs).

Les intempéries ayant rendu certains terrains impraticables, des  épreuves ont dû être déplacées dans le manège, d'autres ont même été  annulées. Malgré cela, Equus helveticus se confirme comme un  événement unique pour la reconnaissance du cheval en Suisse, ont  indiqué dimanche les organisateurs dans un communiqué.

Gratuite et ouverte à tous, cette fête présentait de nombreuses  disciplines équestres, comme le saut d'obstacles, les courses ou encore le dressage. Près de 500 chevaux se sont mesurés lors des finales nationales de la race.

Samedi, le public pouvait notamment assister à la plus importante  course de trot du calendrier helvétique, le Prix du président. Le soir, un spectacle mettait en scène des cavaliers exécutant des figures en musique et du travail aux longues rênes.

Equus helveticus est organisé par le Haras national suisse et l'Institut équestre national d'Avenches, en partenariat avec la Fédération suisse d'élevage du cheval franches-montagnes et la Fédération d'élevage du cheval de sport. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias