Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Frauenfeld: le jeune qui a décapité sa grand-mère n’était pas responsable de ses actes

La justice thurgovienne a conclu que le petit-fils de la victime souffrait de graves troubles psychiques et ne peut être poursuivi pour son crime. Le Ministère public demande un internement.

18 sept. 2020, 11:57
Le Ministère public thurgovien demande l'internement et l'expulsion du territoire suisse du jeune homme d'origine italienne.

Le jeune homme qui a étranglé, poignardé et décapité sa grand-mère en octobre 2018 à Frauenfeld (TG) n’est pas responsable de ses actes. Il souffrait alors de graves troubles psychiques, conclut le Ministère public thurgovien.

Dans son acte d’accusation publié vendredi, l’autorité d’enquête estime que le prévenu, un Italien aujourd’hui âgé de 21 ans, est non responsable de ses actes. Il n’est donc pas possible de le condamner pour cet homicide. Le Ministère public demande le placement du jeune homme en thérapie stationnaire et son expulsion du territoire suisse durant 15 ans.

A lire aussi : Frauenfeld: un jeune homme de 19 ans suspecté d’avoir décapité sa grand-mère

Les faits sont survenus le 16 octobre 2018 dans l’appartement du prévenu alors âgé de 19 ans. Il a d’abord étranglé sa grand-mère âgée de 74 ans jusqu’à ce qu’elle perde connaissance. Il l’a ensuite tuée en la poignardant en pleine poitrine avec un couteau de cuisine. Le jeune homme a finalement décapité sa victime, emporté sa tête dans un sac à dos et quitté les lieux.

La police l’a arrêté peu après à Kloten (ZH). Il a admis les faits. La date de son procès n’est pas encore connue.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias