Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Francfort: "Ma vie de Courgette" distingué meilleure adaptation cinématographique 2016

Le film d'animation du Valaisan Claude Barras a été une nouvelle fois primé, cette fois-ci en Allemagne, à la foire du livre de Francfort.

19 oct. 2016, 12:44
Le court-métrage a fait partie de la vingtaine de films selectionnés pour la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2016.

"Ma vie de Courgette" a été primé à la foire du livre de Francfort en tant que meilleure adaptation cinématographique internationale 2016, dans la nouvelle catégorie "Film pour enfants et jeunes". L'oeuvre d'animation du valaisan Claude Barras est inspiré du roman du Français Gilles Paris "Autobiographie d'une Courgette".

 

 

L'Américain Tom Ford a pour sa part obtenu un prix pour son thriller "Nocturnal Animals", une adaptation du roman "Tony et Susan", de l'auteur américain Austin Wright, indique mercredi la Foire dans un communiqué.

Le directeur de la manifestation Juergen Boos explique que les deux réalisateurs ont su transmettre le message des écrivains de manière congénitale. Ils sont restés admirablement fidèles aux sentiments transmis dans les livres.

La date de la cérémonie de remise du prix sera connue ultérieurement. La Foire du livre de Francfort distribue le prix de la meilleure adaptation cinématographique internationale depuis 2004.

Après avoir notamment cartonné au festival d'Annecy (F), reçu le prix du public en tant que meilleur film européen au Festival international du film de San Sebastian (E) et s'être fait remarquer à Cannes, "Ma vie de courgette" représente la Suisse dans la course aux Oscars. C'est en janvier 2017 que l'on saura si le film réalisé en"stop-motion" (image par image) figure dans la liste des nominés.

Cette oeuvre raconte l'histoire d'un petit garçon, Courgette, envoyé dans un orphelinat après la perte de ses parents. Sa nouvelle vie se transforme en un parcours initiatique à la découverte du partage, de la camaraderie, de l'empathie, mais aussi du sentiment amoureux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias