Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fourgon braqué à Chavornay en 2018: 3 Suisses arrêtés

Après les 13 arrestations annoncées en France il y a quelques jours, l'enquête sur le braquage d'un fourgon blindé, à Chavornay, en février 2018, a également abouti côté suisse. Trois ressortissants helvétiques ont été interpellés.

24 mai 2019, 10:11
La collaboration entre les polices suisses et françaises a permis l'arrestation de 16 suspects (illustration).

Trois hommes ont été interpellés en Suisse après l'attaque du fourgon blindé à Chavornay (VD) l'an dernier. Au total, treize personnes ont également été interpellées en France en lien avec cette affaire.

Les trois individus sont suspectés d'avoir pris part au braquage de ce fourgon rempli d'argent le 8 février 2018. Ressortissants suisses, ils sont âgés de 29, 30 et 37 ans et ont été interpellés sur le territoire helvétique, indique vendredi la police vaudoise.

Grand banditisme

Le Ministère public du Nord vaudois a demandé leur mise en détention provisoire. Une requête acceptée par le Tribunal des mesures de contrainte. L'enquête se poursuit afin de savoir quels sont les rôles de chacun des suspects.

Mardi, on apprenait que le Parquet de Lyon avait déjà procédé à neuf mises en examen. Cinq personnes le sont notamment pour "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime" et quatre pour "non-justification de ressources".

A lire aussi : Fille d'un convoyeur de fonds enlevée: quinze interpellations en France et en Suisse

Outre les trois Suisses, la police vaudoise recense au total 13 interpellations en France. Certains sont connus pour grand banditisme.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias