Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Flumserberg (SG): collisions en série entre skieurs

Samedi, la station de ski de Leist-Maschgenkamm dans le canton de Saint-Gall a été la scène de trois collisions entre skieurs et snowbordeurs. La Rega a mobilisé des hélicoptères pour emmener les blessés à l'hôpital.

12 mars 2016, 16:58
/ Màj. le 12 mars 2016 à 17:01
Il y a eu des blessés qui ont été héliportés à l'hôpital par la Garde aérienne suisse de sauvetage. (Illustration)

Plusieurs collisions impliquant des skieurs et des snowboardeurs se sont produites vendredi matin en l'espace de deux heures dans la station de Flumserberg (SG). Il y a eu des blessés qui ont été héliportés à l'hôpital par la Garde aérienne suisse de sauvetage (Rega).

Les accidents ont eu lieu sur le domaine skiable de Leist-Maschgenkamm, a indiqué samedi la police cantonale st-galloise. La série a commencé par la collision violente entre deux jeunes skieurs, peu avant 10h00. En raison de la gravité de leurs blessures, ils ont dû être héliportés à l'hôpital.

Peu après, une snowboardeuse et un skieur se sont percutés et tous deux ont glissé sur plusieurs mètres après l'impact. Grièvement blessé, l'homme a aussi dû être conduit à l'hôpital en hélicoptère. La femme a pu se rendre seule chez un médecin.

Peu de neige, davantage de collisions

Un troisième accident est survenu presque simultanément sur le même domaine skiable, selon le service des pistes. Mais la police n'a pas donné davantage de détails. Le nombre des accidents a contraint la Rega à mobiliser trois hélicoptères.

Cet hiver, on recense de nombreuses collisions dans les sports de neige. Leur nombre a particulièrement augmenté durant les fêtes de fin d'année. Début 2016, des spécialistes avaient expliqué le phénomène par le manque de neige. De nombreuses pistes étant restées fermées, les amateurs de glisse étaient souvent concentrés dans des espaces plus restreints, augmentant le risque de se rentrer dedans.

 
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias