Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Finances: les mesures de régulation ont amélioré la stabilité des banques

La Banque nationale suisse a annoncé jeudi que " Too big to fail" porte ses fruits. Les banques suisses ont amélioré leurs fonds propres et réduit les risques qu'elles représentent pour l'économie en cas de crise.

21 juin 2018, 07:10
Après des années de restructuration suite à la crise de 2008, UBS et Credit Suisse ont engagé de nouvelles initiatives de croissance.

Les mesures de régulation bancaires "Too big to fail" mises en place en Suisse ont renforcé la stabilité des banques et réduit le risque qu'elles représentent pour l'économie en cas de difficulté, a indiqué jeudi la Banque nationale suisse (BNS) dans son rapport sur la stabilité financière.

Les établissements ont amélioré leurs fonds propres, réduit leur exposition et ajusté leurs modèles d'affaires. Ces améliorations se reflètent dans des résultats opérationnels plus stables.

Après des années de restructuration de leurs actifs toxiques hérités de la crise financière de 2008, UBS et Credit Suisse ont engagé de nouvelles initiatives de croissance. L'institut d'émission a néanmoins constaté que les deux grandes banques "cherchent de nouveau à faire croître leurs activités et à prendre des risques".

La BNS a insisté qu'il était primordial de mettre en place l'ensemble des mesures prévues dans le cadre de la régulation "Too big to fail", que ce soit au niveau international avec le Conseil de stabilité financière (FSB) ou en Suisse avec l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers

Votre publicité ici avec IMPACT_medias