Votre publicité ici avec IMPACT_medias
10

Fête nationale: le président Schneider-Ammann prend le brunch chez les Cretegny à Bussy-Chardonney

Le marathon de la fête nationale se poursuit pour nos conseillers fédéraux. Ce lundi matin, le président Johann Schneider-Ammann a visité la ferme des Cretegny, à Bussy-Chardonney (VD). Il y a partagé le traditionnel brunch.

01 août 2016, 11:00
Johann Schneider-Ammann a été reçu en grande pompe dans la ferme des Cretegny, à Bussy-Chardonney, dans le district de Morges.

Johann Schneider-Ammann a entamé sa journée du 1er août par un brunch dans la ferme des Cretegny à Bussy-Chardonney (VD). Accueilli par des cors des Alpes, le président de la Confédération a visité l'exploitation.

Arrivé à 09h30, le président Schneider-Ammann a pu découvrir une large partie de la ferme "Aux Saveurs d'Autrefois", guidé par Laurence Cretegny, qui est députée PLR au Grand Conseil vaudois et syndique de Bussy-Chardonney. En toute décontraction malgré journalistes, photographes et télévision, il a parcouru une partie de l'exploitation.

Ecole à la ferme, marché à la ferme, fiscalité paysanne, Laurence Cretegny n'a pas hésité à profiter du parcours pour faire part au conseiller fédéral, responsable aussi de l'agriculture, des problématiques que rencontrent aujourd'hui son activité propre et le monde paysan en général. Johann Schneider-Ammann entouré notamment par le conseiller d'Etat vaudois Philippe Leuba s'y est montré visiblement attentif.

Le président de la Confédération doit encore prendre la parole, avant de poursuivre son marathon de la Fête nationale, dans les cantons de Zurich et de Berne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias