31.07.2019, 12:18

Fête nationale: Donald Trump envoie un message à la Suisse

chargement
Donald Trump a tenu à saluer la Suisse à l'occasion du 1er août (archives).

"Les Etats-Unis apprécient grandement votre amitié et votre inébranlable engagement dans nos valeurs communes". Donald Trump a publié un petit message à l'intention de son homologue Ueli Maurer et des Suisses à la veille de la fête nationale.

Le président américain Donald Trump envoie ses félicitations à la Suisse et au président de la Confédération Ueli Maurer à l'heure de la fête nationale. Il salue les valeurs communes des deux pays.

"Les Etats-Unis apprécient énormément le partenariat vital de la Suisse dans la promotion de nos idéaux communs de liberté économique et de démocratie", écrit le président dans un message publié sur le site de l'ambassade américaine à Berne. "Alors que vous réfléchissez à la fière histoire, la prospérité et le succès de la Confédération suisse, sachez que les Etats-Unis apprécient grandement votre amitié et votre inébranlable engagement dans nos valeurs communes", ajoute le président.

M. Trump rappelle dans son message la visite de M. Maurer à la Maison blanche le 16 mai. Il assure que, comme discuté lors de cette rencontre, les Etats-Unis sont impatients de renforcer leurs relations économiques avec la Suisse.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Fête nationaleFête nationale: où seront les conseillers fédéraux le 1er août?Fête nationale: où seront les conseillers fédéraux le 1er août?

Fête nationale américaineEtats-Unis: Trump veut changer la tradition de la fête nationale américaine et prononcer un discoursEtats-Unis: Trump veut changer la tradition de la fête nationale américaine et prononcer un discours

Trump veut changer la tradition du 4 juillet

Trump a annoncé veut créer l'évènement lors de la fête nationale américaine le 4 juillet et créer un rassemblement hors...

  24.02.2019 19:20

Top