Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fête nationale: 150'000 personnes participent au brunch à la ferme

Le brunch à la ferme du 1er août a toujours la cote. 350 familles paysannes ont accueilli près de 150'000 personnes, un peu partout en Suisse, pour la 27e édition de ce rendez-vous.

01 août 2019, 15:40
Le succès du brunch à la ferme se confirme d'année en année (archives).

Quelque 150'000 hôtes ont participé jeudi au brunch à la ferme du 1er août. Plus de 350 familles paysannes de toute la Suisse avaient préparé le populaire petit-déjeuner paysan pour le plus grand plaisir de leurs invités.

Le traditionnel brunch à la ferme du 1er août célébrait sa vingt-septième édition. Les hôtes de Suisse et de l’étranger qui ont fait le déplacement ont pu découvrir de près l’agriculture suisse et ses produits.

Les conseillers fédéraux aussi

Le gouvernement était lui aussi de la partie. Le conseiller fédéral Ignazio Cassis s’est ainsi mêlé à la foule à l’Étivaz (VD) pour savourer la fraîcheur de l’air alpin.

Son collègue Guy Parmelin, qui a profité du brunch du 1er août un jour plus tôt, est parti en randonnée dans son canton de Vaud natal. Il a participé à un copieux petit-déjeuner dans le domaine viticole de la famille Métroz de Begnins.

Pour les familles paysannes participantes, le brunch du 1er août représente l’occasion rêvée de faire découvrir à la population les produits de leur exploitation. Les visites et les panneaux d’information permettent aux invités d’en apprendre davantage sur la vie à la ferme.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias