Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fête fédérale de gymnastique à Bienne: l'enquête est classée

L'enquête ouverte après la tempête qui avait fait un mort et plusieurs blessés lors de la Fête fédérale de gymnastique en 2013 à Ipsach est classée. Les parties plaignantes restantes ont renoncé à contester l'ordonnance de classement.

15 août 2016, 16:49
/ Màj. le 15 août 2016 à 17:40
La tempête avait fait un mort et plusieurs blessés lors de la Fête fédérale de gymnastique en 2013.

L'enquête ouverte après la tempête qui a fait un mort et près d'une centaine de blessés lors de la Fête fédérale de gymnastique à Bienne il y a trois ans est classée. Les huit parties plaignantes restantes ont renoncé à contester l'ordonnance de classement auprès de la Cour suprême du canton de Berne.

L'ordonnance de classement prononcée dans le cadre de l'instruction pénale dirigée contre le directeur de la manifestation est entrée en force, a annoncé lundi le Ministère public Jura bernois-Seeland. Aucune violation des devoirs de prudence n'a pu lui être imputée. Pour la justice, on ne pouvait pas prévoir une telle tempête.

Procédure longue et laborieuse

Le Ministère public avait ouvert une instruction pour lésions corporelles graves par négligence contre le directeur de la Fête fédérale de gymnastique. L'enquête visait à déterminer si les blessures occasionnées par la tempête auraient pu être évitées.

La procédure s'est avérée longue et laborieuse en raison du nombre élevé de personnes potentiellement lésées, a reconnu le Ministère public. Il a fallu les identifier, les contacter par écrit puis les interroger.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias