03.08.2015, 09:18

Faible augmentation des primes maladie dans le canton de Neuchâtel en 2012

chargement

Avec une hausse de 1,4%, les primes d'assurance maladie augmenteront plus faiblement l'an prochain dans le canton de Neuchâtel qu'en moyenne suisse.

Au niveau fédéral, les primes vont renchérir de 2,2% en moyenne pour un adulte. Une adaptation qualifiée de modérée par l'Office fédéral de la Santé publique.

Le canton du Jura subira, à l'inverse, une hausse plus élevée que la moyenne nationale, à 3,2%. Tandis qu'une baisse a été annoncée pour le canton de Berne (-1%).

Plus forte hausse pour les jeunes
Les jeunes adultes paieront quant à eux davantage pour leur assurance maladie en 2012. Leurs primes vont gonfler de 4,4% en moyenne, de 2,6% dans le canton de Neuchâtel, de 5,2% dans le Jura et de «seulement» 1,2% dans le canton de Berne.

Enfin, les primes d'assurance maladie de base pour les enfants jusqu'à  18 ans seront majorées de 1,4% en moyenne. Elles baisseront à Neuchâtel, dans le Jura et à Berne. /ats


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AlimentationBonnes ou mauvaises graisses, sachez faire la différenceBonnes ou mauvaises graisses, sachez faire la différence

VIHSous traitement, une personne séropositive ne transmet plus le VIHSous traitement, une personne séropositive ne transmet plus le VIH

MédicationSanté: médicaments anti-âge, compléments alimentaires… quels sont les risques?Santé: médicaments anti-âge, compléments alimentaires… quels sont les risques?

SociétéSanté: des conseils pour rester en formeSanté: des conseils pour rester en forme

SociétéSanté: bien vieillir, c'est possibleSanté: bien vieillir, c'est possible

Top