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Fabrice Zumbrunnen, directeur général de Migros: «Pas d’expansion à marche forcée»

Le groupe Migros a inversé l’an dernier la tendance baissière de son bénéfice, mais plusieurs activités ont souffert des restrictions. Entretien avec son directeur général, Fabrice Zumbrunnen.

01 avr. 2021, 16:06
Fabrice Zumbrunnen, directeur général de Migros.

Migros a redressé son bénéfice net en 2020 à 555 millions de francs, rompant avec la tendance baissière des années précédentes. Néanmoins, ce chiffre reste en deçà de la moyenne des belles années. Comment l’expliquez-vous?

L’année 2020 est difficile à lire. Certains, comme notre voyagiste et nos centres de fitness, ont dû complètement cesser leurs activités. D’autres ont pu continuer, et ont même bénéficié d’une demande en hausse, voire record, comme dans les supermarchés. Le chiffre officiel est un résultat net de 1,7 milliard de francs. Mais la cession de Globus et du centre commercial de Glatt Zentrum (ZH) a gonflé ce bénéfice. L’exercice 2020 est le troisième à afficher une progression du résultat lorsque l’on ne tient pas compte des effets extraordinaires, comme la vente d’une activité. Nous sommes donc sur le bon chemin. Je pense que les résultats de cette année auraient même été meilleurs sans la pandémie....

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