Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fabien Fivaz interpelle le Conseil fédéral sur la santé du Doubs

Le Vert neuchâtelois Fabien Fivaz demande des comptes sur les problèmes liés à la rivière. Eclusées, sous-sols, dialogue franco-suisse: des réponses et des engagements sont attendus.

16 déc. 2020, 17:00
Les images saisissantes de la rivière du Doubs, à sec, à l’été 2020.

Le Doubs souffre. Ça ne date pas d’hier. Mais que fait aujourd’hui la Suisse pour améliorer la santé de la rivière? C’est en substance ce que demande le conseiller national neuchâtelois Fabien Fivaz. Le représentant des Verts interpelle le Conseil fédéral pour avoir des réponses sur les différents problèmes qui affectent la rivière.

«La problématique est franco-suisse. La Confédération en gère une bonne partie. Si ça avait été l’Areuse, nous aurions pu régler ça au Grand Conseil neuchâtelois», confie Fabien Fivaz. D’où son interpellation à Berne, symboliquement cosignée par tous les conseillers nationaux de l’Arc jurassien.

Ces deux dernières années, le Doubs s’est notamment retrouvé à sec en de nombreux endroits. Ces images saisissantes ont fait le tour de la planète. «Le Doubs est confronté à une multitude de problèmes menant à la baisse des populations piscicoles, qu’il s’agisse de la géologie peu connue des sous-sols, l’infiltration de substances polluantes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias