30.08.2016, 08:56

F/A 18 porté disparu: les recherches se poursuivent, mais le pire est à craindre

chargement
Le col du Susten devrait se dégager dans le courant de la journée.

Armée de l'air On est toujours sans nouvelles du F/A 18 de l'armée de l'air suisse qui a disparu lundi après avoir décollé de Meiringen, dans le canton de Berne. Les recherches se poursuivent, mais des experts craignent une destruction totale de l'appareil au col du Susten.

Le mystère demeure au lendemain de la disparition du F/A 18 de l'Armée de l'air suisse. L'absence de signal fait craindre le pire. Interrogé par 20 Minuten, Max Ungricht, un expert de l'aviation, explique pourquoi. "Normalement, un avion envoie un signal de détresse en cas de crash. En outre, le pilote porte une balise sur lui. Avec un Crash total, ces systèmes ne fonctionnent plus, ce qui pourrait expliquer ce silence radio."

Néanmoins, le spécialiste ajoute qu'il est tout à fait concevable qu'aucun contact radio ne soit possible depuis le fond de la vallée. C'est à cet espoir que se raccrochent les équipes de recherche de l'armée, qui n'ont pour l'heure pas pu effectuer un survol de la zone en raison des mauvaises conditions météorologiques.

C'est donc au sol que les équipes ont principalement mené les recherches. "Il m'est impossible de vous dire à quel point le terrain rend les recherches compliquées", a répondu le commandant de l'armée de l'air Aldo Schellenberg à la Radio SRF, selon Der Bund.
 

Recherches aériennes

Trois hélicoptères ont pu décoller mardi en début de matinée. Grâce à une amélioration des conditions météorologiques, la vue sur le col du Susten s'est, en effet, dégagée. Une zone d'exclusion aérienne a été imposée autour de la zone du crash supposé. En outre, 19 spécialistes poursuivent le travail au sol pour retrouver le pilote et son appareil. Selon Daniel Reist, porte-parole de l'armée, la zone de recherche se situe à plus de 3000 mètres au-dessus du niveau de la mer.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

armée de l'airF/A-18 porté disparu: le lieu présumé du crash difficilement accessibleF/A-18 porté disparu: le lieu présumé du crash difficilement accessible

Top