Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Expo universelle de Milan: la construction du pavillon suisse a débuté

La première pierre du pavillon suisse de l'Exposition universelle de Milan a été posé ce vendredi. Plus de 23 millions de francs seront investis pour une surface totale de 4432 m2.

12 sept. 2014, 17:47
Nicolas Bideau, directeur de Présence suisse et le constructeur Emanuele Rossetti ont posé vendredi la première pierre du pavillon suisse.

Le coup d'envoi de la construction du Pavillon suisse pour l'Exposition universelle 2015 à Milan a été donné vendredi. Une cérémonie de pose de première pierre a eu lieu sur le site de l'Expo, entre les communes de Rho et de Pero, au nord de la ville. Partenaires institutionnels et privés étaient présents.

La Suisse en a profité pour dévoiler les aliments qui seront contenus dans les quatre tours de son pavillon: eau, sel, café et rondelles de pommes. Les produits choisis représentent la durabilité, la responsabilité, l'innovation et les traditions suisses, indique vendredi un communiqué du Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE).

Les expositions thématiques des partenaires institutionnels et privés permettront aux visiteurs de découvrir les points forts de la Suisse dans les domaines agroalimentaire, scientifique et touristique ainsi qu'en matière de transports, explique le DFAE.

A titre de symbole du début des travaux, la Confédération, représentée par le commissaire général de la Suisse pour l'Expo 2015, Dante Martinelli, ainsi que les cantons des Grisons, du Tessin, d'Uri et du Valais, en la personne du président du Conseil d'Etat du canton du Tessin, Manuele Bertoli, ont présenté à l'entreprise générale un fragment de granit du massif du Saint-Gothard.

Coût de 23,1 millions de francs

"C'est pour moi une joie toute particulière de savoir que la première pierre du Pavillon provient du Gothard. On ne pourrait guère trouver de meilleur symbole pour notre Pavillon suisse que cette pierre solide et proche des traditions, et en même temps ouverte à la construction de projets durables dans le monde", a souligné Nicolas Bideau, chef de Présence Suisse au DFAE.

D'une surface de 4432 m2, le Pavillon suisse sera constitué d'une grande plateforme ouverte avec quatre tours visibles de loin. La structure de base sera terminée d'ici janvier 2015. Les expositions et les espaces intérieurs seront aménagés d'ici fin février 2015. Et l'ouverture est prévue pour le 1er mai 2015. 75 % des matériaux utilisés pourront être recyclés. Coût total: 23,1 millions de francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias