Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Expo 2015 à Milan: le Tessin peut maintenir sa garantie en cas de déficit d'un million

Le Tribunal fédéral a rejeté le recours de la Lega contre la garantie de déficit d'un million offerte par le Tessin pour sa participation à l'Expo 2015 à Milan.

08 sept. 2014, 15:04
La Lega ne voulait pas que le Tessin apporte une garantie de déficit pour une manifestation qui a lieu sur sol italien.

Le Tribunal fédéral (TF) a rejeté un recours de la Lega dei Ticinesi contre une garantie de déficit d'un million de francs accordée par le gouvernement tessinois pour la participation du canton à l'Expo 2015 à Milan (I). Cet argent provient de la réserve du fonds de loterie Swisslos.

La Lega avait fait recours contre la décision du gouvernement parce que la population du Tessin doit se prononcer le 28 septembre sur un référendum. Celui-ci a été déposé par la Lega contre le crédit de 3,5 millions de francs débloqué pour la participation du Tessin à l'Expo à Milan.

Le gouvernement n'a décidé d'accorder la garantie de déficit d'un million qu'après l'aboutissement du référendum. Le Tribunal administratif cantonal n'est pas entré en matière sur le recours contre la garantie de déficit. Le TF est partiellement entré en matière mais il l'a rejeté.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias