14.12.2017, 17:42

Nesselnbach (AG): 12 mois de prison pour avoir tué une fillette avec son auto

chargement
L'automobiliste a été reconnu coupable d'homicide involontaire.

 14.12.2017, 17:42 Nesselnbach (AG): 12 mois de prison pour avoir tué une fillette avec son auto

Justice En septembre 2016, un automobiliste qui roulait trop vite a perdu la maîtrise de son véhicule dans un virage sur une route argovienne. Il a alors causé la mort d'une fillette de 8 ans. Reconnu coupable pour homicide involontaire, le jeune homme est condamné jeudi à 30 mois de prison, dont 18 avec sursis.

Un homme de 24 ans a été condamné jeudi à une peine privative de liberté de 30 mois par le tribunal régional de Bremgarten. Il avait tué une fillette de 8 ans lors d'un accident de voiture à Nesselnbach (AG) il y a près d'un an.

Il a été reconnu coupable d'homicide involontaire. Le conducteur passera 12 mois en prison. Les 18 mois restants sont assortis d'un sursis de 3 ans. Il peut faire appel de ce jugement.

L'accident s'est produit le 12 septembre 2016 vers midi. L'automobiliste avait perdu la maîtrise de son véhicule dans un virage entre Niederwil et Nesselnbach. Il avait happé mortellement la jeune cycliste de 8 ans au passage. Un jeune garçon de 9 ans avait pu se mettre en sécurité à la dernière seconde.

Son sort aurait été le même que celui de la fillette s'il n'y était pas parvenu, a souligné le Ministère public devant le tribunal. L'accusé, qui n'avait obtenu son permis de conduire que quatre mois avant l'accident, a refusé toute déclaration.

Trop rapide

Pour le Ministère public, le jeune homme était conscient de mettre en danger la vie d'autrui. Il conduisait à une vitesse estimée entre 103 et 115 km/h, selon un rapport d'experts. Si elle n'avait été que de 71 km/h, l'accident aurait été évité.

Le Ministère public avait demandé une condamnation pour homicide par dol éventuel et une peine privative de liberté de 8 ans. L'avocat de l'accusé demandait pour sa part une condamnation pour perte de maîtrise du véhicule et 90 jours-amendes.

ATS

À lire aussi...

Neuchâtel: un automobiliste se prend pour un piéton entre Philip Morris et le Bain des Dames puis passe sur les voies du tramNeuchâtel: un automobiliste se prend pour un piéton entre Philip Morris et le Bain des Dames puis passe sur les voies du tram

accidentLucerne: un automobiliste fait une chute de 8 mètres depuis un pont qui enjambe l'autoroute A2Lucerne: un automobiliste fait une chute de 8 mètres depuis un pont qui enjambe l'autoroute A2

Top