Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Evacuation d'un train CFF: les passagers frôlés par un train à toute allure

Mercredi matin, la panne d'un Intercity a contraint une partie de ses passagers à rejoindre la gare d'Othmarsingen (Argovie) en longeant les rails. À ce moment-là, un train à grande vitesse les a frôlés. Les CFF ouvrent une enquête.

16 mars 2016, 18:24
Le quai n'étant pas prévu pour un train de cette longueur, une partie des wagons donnait sur les voies. (Illustration)

Un incident qui aurait pu mal se terminer s'est produit mercredi à la gare d'Othmarsingen (AG). Des passagers évacués d'un Intercity défectueux se trouvaient sur une voie quand un convoi les a dépassés à toute allure. Par chance, il n'y a pas eu de blessés.

Reliant Genève à St-Gall, l'Intercity avec 700 passagers à son bord a été forcé de s'arrêter en gare d'Othmarsingen (AG) à 09h16 à cause d'un problème de locomotive, a indiqué à l'ats un porte-parole des CFF. Il confirmait une information du Blick am Abend.

Le quai n'étant pas prévu pour un train de cette longueur, une partie des wagons donnait sur les voies. A la suite d'un malentendu, le personnel du train a ouvert les portes, laissant une partie des passagers descendre sur les voies pour rejoindre le quai.

Au même moment, un autre train a traversé la gare à pleine vitesse sur une voie voisine. Cela n'aurait pas dû se produire, a souligné le porte-parole.

Le personnel aurait dû attendre l'arrivée de renforts. L'évacuation aurait dû se faire uniquement par les wagons à quai. Les CFF regrettent l'incident et vont conduire une enquête interne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias