Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Europe: pour Pascal Couchepin, Blocher veut éviter le débat de fond

Interviewé par la "Berner Zeitung", l'ancien Conseiller fédéral valaisan Pascal Couchepin estime que son ex-collègue Christoph Blocher veut empêcher un débat de fond sur les relations entre la Suisse et l'Union européenne.

17 mai 2014, 11:32
Pascal Couchepin connaît bien Christoph Blocher pour l'avoir "pratiqué" durant plusieurs années au sein du Conseil fédéral.

Du point de vue de l'ancien conseiller fédéral Pascal Couchepin, Christoph Blocher veut empêcher un débat factuel sur le dossier européen. Mais si une large discussion a lieu et que les Suisses s'informent sérieusement, le réflexe de défense sur lequel mise le tribun zurichois n'aura guère de chances.

"Il est typique de Christoph Blocher qu'il combatte quelque chose qui n'existe pas encore", ajoute le Valaisan, interviewé samedi dans la "Berner Zeitung", à propos de son ex-collègue au gouvernement. Le Conseil fédéral n'a encore élaboré aucune proposition de solution aux problèmes institutionnels avec l'UE ou à l'initiative sur l'immigration de masse.

Christoph Blocher a annoncé la semaine dernière son retrait du Conseil national pour pouvoir se concentrer sur la lutte contre une adhésion rampante à l'Union européenne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias