Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Euro millions: le gagnant zurichois n'est toujours pas venu chercher son gain

Où se cache l'heureux gagnant suisse de l'Euro millions? La question se pose, alors que le bulletin valant la somme de 157 millions de francs n'a toujours pas été validé trois semaines après le tirage.

09 janv. 2018, 08:46
Le gagnant a jusqu'au mois de juillet pour se manifester.

Il est le recordman suisse de l'Euro millions. L'heureux détenteur du bulletin gagnant validé à Zurich il y a 3 semaines n'a pourtant toujours pas validé son billet. Rappelons qu'il s'agit tout de même de plus de 157 millions, une somme qui en ferait rêver plus d'un.

Faut-il s'en étonner? Pas vraiment, à en croire Willy Mesmer, porte-parole de Swisslos, la loterie suisse. Dans les colonnes de la NZZ, il explique qu'il est déjà arrivé qu'il faille deux ou trois mois pour qu'un gagnant se manifeste.

 

C'est peu dire que l'identité du gagnant suscite l'émoi. Depuis le tirage ayant eu lieu le 19 décembre, plusieurs paparazzi campent devant l'officine de Swisslos à Bâle espérant ainsi apercevoir l'heureux élu. A ce sujet, Willy Mesmer conseille à ce dernier d'appeler la loterie, afin de convenir d'un rendez-vous dans un lieu plus confidentiel et à l'écart des curieux.

Le gagnant a encore jusqu'au mois de juillet pour valider son ticket, faute de quoi l'argent retournera dans les caisses de Swisslos. La société redistribue ensuite les gains aux cantons chaque année, selon leur taille. La dernière fois c'était environ 450 millions de francs.

Somme record

Le Zurichois est devenu le nouveau "champion suisse" des gains à l'Euro millions. Le dernier jackpot record (115,5 millions) avait été remporté en août 2013 en Valais. Mais, le plus gros montant de l'histoire de l'Euro millions a été décroché en octobre 2014 au Portugal et s'est élevé à 229,5 millions de francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias