30.03.2019, 10:54

Euro Millions: gain record de 183,9 millions de francs en Argovie en octobre

chargement
Le plus grand gain de l'histoire remporté dans une loterie en Suisse a bénéficié à une femme de condition modeste qui souhaite conserver l'anonymat. (illustration)

Loteries La personne qui a remporté 183,9 millions de francs à l'Euro Millions en octobre dernier habite dans le canton d'Argovie. Il s'agit d'une femme de condition modeste qui souhaite garder l'anonymat.

Les médias ont trouvé la trace du vainqueur du gain record remporté début octobre à l'Euro Millions. Il s'agit d'une femme qui a validé son bulletin dans le canton d'Argovie.

Swisslos avait déjà précisé le 2 octobre que le bulletin donnant droit à 183,9 millions de francs avait été déposé dans le nord-ouest de la Suisse. Les journaux du groupe CH Media ont désormais établi que le plus grand gain de l'histoire remporté dans une loterie en Suisse a bénéficié à une femme de condition modeste qui souhaite conserver l'anonymat.

La lauréate n'entend pas changer de commune de domicile ni renoncer à son emploi, d'après les médias qui ont donné l'information samedi. Elle a réalisé son gain record en misant 24 francs 50.

De ses près de 184 millions de francs, la gagnante devra s'acquitter de quelque 21 millions de francs d'impôt fédéral direct, 23 millions d'impôts cantonaux et entre 11,7 et 25,8 millions d'impôt communal, selon l'endroit où elle habite. Ce n'est pas tous les jours qu'on vit un tel événement, a déclaré Willy Mesmer, porte-parole de swisslos dans les journaux du groupe CH Media.

Une chance sur 139 millions

Le précédent record en Suisse datait du 19 décembre 2017. Un chanceux, de Suisse alémanique déjà, avait empoché 157 millions de francs. S'il est le plus élevé en Suisse, le gain d'octobre 2018 rentre dans le top 10 de plus gros lots remportés à l'Euro Millions, a précisé dans un communiqué la Loterie romande.

Près de 20 millions de joueurs de neuf pays européens participent à chaque tirage, le mardi et le vendredi, de la loterie. Chacun d'entre eux possède une chance sur 139 millions de découvrir la formule gagnante pour décrocher la cagnotte.

ATS

À lire aussi...

loteriesEuro Millions: 66 millions de francs en jeu mardi prochainEuro Millions: 66 millions de francs en jeu mardi prochain

DommageEuro Millions: pas de gagnant ce mardi soir, prochaine cagnotte à 71 millions vendrediEuro Millions: pas de gagnant ce mardi soir, prochaine cagnotte à 71 millions vendredi

LoteriesEuro Millions: un joueur gagne 146 millions de francs à Nouvel AnEuro Millions: un joueur gagne 146 millions de francs à Nouvel An

Top