Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etudiant américain brièvement kidnappé à la sortie d'une disco à Genève? Mystère!

Un étudiant américain en stage à l'ONU à Genève a été largué samedi matin près de Lyon, désemparé, les poches vides. Ses amis d'un soir devaient le ramener chez lui après la nuit passée au Zoo, disco de Genève.

27 févr. 2013, 11:06
C'est en sortant de la discothèque genevoise Le Zoo que l'étudiant américain aurait été kidnappé par des ravisseurs qui l'ont relâché 2 heures plus tard à Lyon.

Etrange histoire que celle de cet étudiant en relations internationales de Philadelphie, actuellement en stage à l'ONU à Genève! et reportée par le Dauphiné Libéré sur son site.

L'Amércain confie aux enquêteurs de la brigade de la Verpillère de Lyon par qui il a finalement été recueilli samedi matin, qu'il avait passé la soirée au Zoo, discothèque de Genève, proche de l'Usine. A sa sortie de boîte, par l'entremise d'une jeune femme, ses connaissances d'un soir lui proposent de le raccompagner chez lui. L'étudiant monte dans le véhicule sans arrière-pensée. Au contraire de ses "généreux" chauffeurs!

Dans l'auto, l'un des passagers lui bande les yeux en lui intimant l'ordre de ne pas bouger.  Quelque deux heures plus tard, le jeune américain est largué les poches vides dans la banlieue lyonnaise sur un chemin desservant la station d'épuration des communes de Satolas-et-Bonce et Saint-Quentin-Fallavier. C'est là qu'il hèle une automobiliste à 5 heures du matin en tentant de lui expliquer sa mésaventure en anglais. Celle-ci appelle les secours.

Dans sa déclaration, l'édudiant relève qu'il a été délesté de deux téléphones portables, de ses cartes bancaires ainsi que de son passeport biométrique.

Après investigations, les policiers genevois qui se sont rendus au Zoo, ont constaté que l'étudiant avait tout bonnement oublié sa veste dans la disco. Mais qu'une carte bancaire lui avait effectivement été subtilisée et utilisée à plusieurs reprises. D'abord à la station essence de Bonneville sur l'autoroute A40. Et finalement dans une autre station essense à Marseille à 11h30, six heures après que l'Américain ait été retrouvé.

Pour le moment, les enquêteurs n'ont pas encore pu établir le déroulement exact de ce "kidnapping" d'un soir.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias