Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etudes supérieures: un cursus de l'EPFZ est le meilleur du monde

Si vous vous apprêtez à débuter une carrière académique et que vous êtes en Suisse, bonne nouvelle ! Une filière de l'EPFZ est classée première d'un classement international. D'autres universités du pays sont également bien notées.

22 mars 2016, 06:56
/ Màj. le 22 mars 2016 à 07:02
Côté romand, le conservatoire de l'université de Genève fait son entrée au classement.

La filière Earth & Marine Sciences de l'EPF de Zurich obtient la première place dans sa catégorie au sein d'un classement mondial par discipline. Le Conservatoire de Musique de Genève est entré au 19e rang dans la discipline "Performing Arts". Les universités suisses sont 42 fois présentes dans le top 50.

L'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) se trouve également parmi les dix premiers rangs dans dix autres disciplines. Cela fait d'elle la meilleure université de Suisse, indique lundi soir Quacquarelli Symonds (QS) dans un communiqué. Il s'agit de la sixième édition du classement mondial des universités réalisé par QS. Il liste 42 cursus, ce qui en fait "le plus grand classement du genre".

Les universités suisses ont réalisé seize nouvelles entrées. Parmi celles-ci, huit se sont hissées dans le top 100 et quatre dans le top 50 de la filière correspondante. Le Conservatoire de Musique de Genève fait partie des nouveaux arrivants.

Harvard et le Massachusetts Institute of Technology (MIT) dominent le classement. Ils sont chacun à la pointe dans 24 disciplines.

La liste se fonde sur les avis d'expert de quelque 76'000 académiciens et de 44'000 employeurs. Par ailleurs, 28,5 millions de travaux de recherche et plus de 113 millions de citations de la banque de données bibliométriques de Scopus/Elsevier ont été analysés.

 
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias