Et si on faisait connaissance avec la nouvelle directrice du Festival du film de Locarno?

chargement

Piazza Grande Mercredi s’ouvre la 72e édition du Festival du film de Locarno. L’occasion de faire connaissance avec Lili Hinstin, sa nouvelle directrice artistique, qui nous parle de son passé cinématographique et de sa vision du monde du 7e art.

 06.08.2019, 05:30
Lecture: 9min
Premium
Avant d’être nommée à Locarno, Lili Hinstin a géré durant six ans le festival Entrevues de Belfort.

Qui est Lili Hinstin, la nouvelle directrice artistique du Locarno Film Festival, ainsi qu’on le dénomme aujourd’hui? Jointe au téléphone à moins d’une semaine du début de la manifestation, ce qui pourrait être cause de stress, cette Parisienne d’origine a pris la peine de répondre à nos questions sans verser dans le discours d’usage, prenant le temps de réfléchir à voix haute: une pensée toujours en mouvement, telle a été notre première et durable impression.

À lire aussi...

nominationFestival du film de Locarno: la Française Lili Hinstin succède à Carlo Chatrian à la directionFestival du film de Locarno: la Française Lili Hinstin succède à Carlo Chatrian à la direction

Locarno FestivalLocarno Festival: le Léopard d'or décerné au film singapourien "A Land Imagined"Locarno Festival: le Léopard d'or décerné au film singapourien "A Land Imagined"

Top