Estavayer-le-Lac: festival de prouesses sportives et d'adrénaline ce week-end

chargement

Sports acrobatiques Ce week-end s'est déroulée à Estavayer-le-Lac (FR) la 23e édition du festival de sports acrobatiques Free4Style. Selon les organisateurs, l'événement a attiré plus de 20'000 spectateurs au total.

  03.07.2016, 22:54
Estavayer-le-Lac (FR) accueillait ce week-end la 23e édition du festival Free4Style.

Le festival de sports acrobatiques Free4Style, à Estavayer-le-Lac (FR), était de retour cette année après l'annulation de l'édition 2015. L'adrénaline était au rendez-vous ce week-end avec les prouesses réalisées en motocross, jet-ski, "wakeboard" et "flyboard".

Par leurs figures de voltige sur terre, sur l'eau et dans les airs, des dizaines d'athlètes d'envergure ont fait vivre cette 23e édition de vendredi à dimanche. Des DJ contribuent à l'ambiance musicale, qui est aussi une composante phare de l'événement, qui a attiré plus de 20'000 spectateurs au total, ont indiqué dimanche les organisateurs.

Samedi, le programme s'est déroulé comme prévu, a indiqué à l'ats Fabien Baudin, porte-parole du festival. "Nous avons beaucoup de chance avec le temps. Nous n'avons pas eu de pluie aujourd'hui."

Le Free4Style a aussi drainé quelque 20'000 personnes lors des précédentes éditions. Mais il a pâti d'une Météo défavorable en 2014, puis a perdu son sponsor principal. Les organisateurs ont dû annuler l'édition 2015 faute de moyens.

 

 

Pérenniser

Le festival ne survivrait pas à une autre catastrophe. "Si nous prenons un bouillon, ce sera le dernier Free4Style. Mais je préfère me dire que ce sera l'année du renouveau et qu'il y a de nombreuses éditions devant nous", expliquait le président du comité d'organisation Francesco Nicotra, mardi dans le quotidien La Liberté.

Le budget se monte à 850'000 francs, contre 800'000 francs pour les dernières éditions. Les organisateurs ont trouvé de nouveaux partenaires financiers, moins gros mais plus nombreux.

Et le prix du billet est passé de 20 à 40 francs pour chacune des journées du vendredi ou du samedi. Les manifestations de ce genre coûtent rarement moins de 60 ou 70 francs, relativise Francesco Nicotra. Le dimanche reste gratuit.

 
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: la police disperse un rassemblement anti-Covid non autorisé à AltdorfCoronavirus: la police disperse un rassemblement anti-Covid non autorisé à Altdorf

DrameAccident de montagne: chute mortelle de deux alpinistes au FinsteraarhornAccident de montagne: chute mortelle de deux alpinistes au Finsteraarhorn

Chute mortelle au Finsteraarhorn

Accident mortel au Finsteraarhorn entre les cantons de Berne et du Valais. Un aspirant-guide de montagne vaudois et son...

  10.04.2021 12:26

TemporaireCoronavirus: pénurie d’autotests de Roche dans les pharmacies depuis vendrediCoronavirus: pénurie d’autotests de Roche dans les pharmacies depuis vendredi

Haute EcoleUne formation pour devenir chef d’orchestre industrielUne formation pour devenir chef d’orchestre industriel

Trou de sourisAccord-cadre: plusieurs élus se mobilisent pour sauver les relations avec l’UEAccord-cadre: plusieurs élus se mobilisent pour sauver les relations avec l’UE

Top