26.03.2019, 08:36

Est-il temps de changer les pneus d’hiver?

chargement
Certains automobilistes ont déjà choisi de changer les pneus de leur véhicule.

météo Faut-il redouter un retour du froid ou peut-on sans crainte changer les pneus de nos véhicules? Réponse du TCS et d’un météorologue.

Le retour de températures plus clémentes a déjà incité nombre d’automobilistes à se rendre chez leur garagiste pour effectuer le changement de pneus. Mais une offensive de l’hiver n’est-elle plus à craindre en cette fin du mois de mars?

Interrogé par nos confrères du Blick, un météorologue de Meteonews se montre rassurant. La période de grand froid est terminée, il ne tombera plus beaucoup de neige, affirme le spécialiste. De l’air un peu plus frais est annoncé mais pas de quoi être impressionné.

Le Touring Club Suisse (TCS), qui conseille généralement de garder les pneus d’hiver d’octobre à Pâques donne également son feu vert, car la fête tombe assez tard cette année.

Alors, histoire d’éviter la cohue avant les vacances pascales, n’hésitez pas à vous rendre rapidement chez votre garagiste si vous ne procédez pas vous-mêmes à l’échange des pneus.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EnvironnementPneus abandonnés dans le Jura bernois: les vilains dessous d’une filière africainePneus abandonnés dans le Jura bernois: les vilains dessous d’une filière africaine

RouteLes pneus d’hiver sont-ils obligatoires?Les pneus d’hiver sont-ils obligatoires?

Top