Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Escroquerie: ils vendent de faux timbres-poste à des entreprises

Plusieurs petites entreprises ont été contactées par des escrocs proposant d’importants rabais pour l’achat de timbres A. Les faux timbres sont d’excellente qualité.

04 mars 2019, 17:27
La ressemblance avec le vrai timbre est "phénoménale", a indiqué un porte-parole du Ministère public bâlois. (Illustration)

Des escrocs vendent de faux timbres-poste courrier A (valeur: un franc) à des entreprises. Les copies sont de très bonne qualité.

Des petites entreprises et des commerces ont été contactés par téléphone pour l’achat de timbres, a indiqué lundi le Ministère public de Bâle-Ville en se basant sur des informations fournies par la police cantonale zurichoise. Les escrocs proposent d’importants rabais pour l’achat d’une grande quantité de timbres.

Excellente qualité

Les faux sont d’excellente qualité. La ressemblance avec le vrai timbre est «phénoménale», a indiqué à Keystone-ATS un porte-parole du Ministère public bâlois.

Les enquêtes en cours ont permis de déterminer que pour au moins 60’000 francs de faux timbres ont déjà été acquis. Les escrocs cherchent de nouveaux clients, prévient le Ministère public. Le timbre en question a pour motif la gare de Lucerne.

Entreprises fictives

Les appels viennent de centres d’appel ou d’entreprises fictives. Ces dernières disparaissent après versement de l’argent. Parfois, elles n’existent que sous la forme d’une page internet, a précisé le porte-parole.

Le Ministère public bâlois cherche à identifier d’autres victimes de l’escroquerie. Les escrocs courent toujours. La police cantonale zurichoise ne donne pas d’informations supplémentaires sur cette affaire.

La Poste travaille en étroite collaboration avec les autorités d’enquête concernées, a indiqué à Keystone-ATS un porte-parole. Il rappelle que La Poste ne vend pas de timbres avec des rabais par téléphone. La Poste conseille d’acheter les timbres dans les postes, les partenaires officiels ou au Postshop officiel. Si des entreprises reçoivent des appels, La Poste recommande de les signaler à la police.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias