Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ernst Tanner quitte son poste de directeur général à la tête de Lindt & Sprüngli

Le président Ernst Tanner quitte le poste de directeur général au profit d'un de ses collègues. Ce changement s'inscrit dans la volonté de travailler dans la continuité du groupe et ainsi pouvoir doubler le chiffre d'affaires d'ici 2020

03 juin 2016, 19:53
Ernst Tanner quitte son poste de directeur général à Lindt & Sprüngli. Il souhaite se concentrer d'avantage sur la présidence.

Le patron du chocolatier zurichois Lindt & Sprüngli, Ernst Tanner, va se concentrer sur son rôle de président dès la fin 2016. L'actuel chef des finances Dieter Weisskopf le remplacera au poste de directeur général du groupe.

Dans son rôle de président exécutif, Ernst Tanner se concentrera sur le développement stratégique à long terme de la société, annonce le chocolatier de Kilchberg dans un communiqué publié vendredi. Le passage de témoin sera effectif dès la fin de l'année.

Né en 1946, Ernst Tanner avait été élu directeur général et vice-président de Lindt & Sprüngli en 1993. Il avait accédé à la présidence une année plus tard. Il avait auparavant occupé différentes fonctions en Europe et aux Etats-Unis chez le géant pharmaceutique américain Johnson & Johnson.

Le Schaffhousois est par ailleurs vice-président du conseil d'administration de Swatch Group depuis 2011, et membre du conseil d'administration du numéro un mondial de l'horlogerie depuis 1995.

Dieter Weisskopf a quant à lui rejoint le chocolatier en 1995. Il avait auparavant travaillé à la Société de banque suisse (SBS) et dans le groupe Jacobs Suchard.

Volonté de travailler dans la continuité

Cette décision souligne la volonté du groupe de travailler dans la continuité, précise le communiqué. Ernst Tanner et Dieter Weisskopf collaboraient déjà depuis plus de 20 ans, est-il précisé.

Pour rappel, Lindt & Sprüngli vise un doublement de son chiffre d'affaires, pour passer de 3,7 milliards de francs aujourd'hui à 7,5 milliards de francs en 2020.

Malgré un environnement de marché difficile et le franc fort, Lindt & Sprüngli avait réalisé l'an passé un nouvel exercice record. Affichant des ventes en hausse, l'entreprise avait vu son bénéfice net bondir de 11,2% au regard de 2014 à 381 millions de francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias