Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Environnement: la liste des poissons et écrevisses menacées est étendue

Pas moins de 25 nouvelles espèces ont rejoint la liste des poissons et écrevisses menacés. Le Conseil fédéral a adapté mercredi l’ordonnance sur la loi sur la pêche.

21 oct. 2020, 13:10
Les cantons obtiendront un soutien financier accru pour protéger l'anguille, la truite du Doubs, l'ombre, deux espèces de gardon du sud des Alpes. (illustration)

La liste des poissons et écrevisses menacées est étendue à 25 nouvelles espèces. Dix d’entre elles ont vu leurs effectifs diminuer et les cantons seront davantage tenus de les protéger. Le Conseil fédéral a adapté mercredi l’ordonnance sur la loi sur la pêche.

Les cantons obtiendront un soutien financier accru pour protéger l’anguille, la truite du Doubs, l’ombre, deux espèces de gardon du sud des Alpes.

Sur les 75 espèces de poissons et d’écrevisses indigènes recensées, neuf d’entre elles sont déjà éteintes, seize sont menacées d’extinction, dix fortement menacées, douze menacées et neuf potentiellement menacées. Seulement quatorze espèces sont considérées comme n’étant pas menacées. Pour cinq espèces, les données disponibles ne suffisent pas à déterminer un statut de menace.

Le Conseil fédéral a également approuvé la modification des inventaires des bas-marais et des prairies sèches du canton des Grisons.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias